Située sur la route de Saint-Jacques-de-Compostelle, la via Turonensis, la petite ville de Brioux sur Boutonne accueille bien volontiers les pèlerins dans sa Maison des Arts, un gîte d’étape très apprécié pour son confort et sa propreté. Outre des chambres, les pèlerins disposent également d’une cuisine mise à disposition et de sanitaires impeccables.
L’accueil y est en outre très chaleureux et toutes les commodités se trouvent auprès de la halte: une boucherie-charcuterie, une boulangerie, une librairie, un supermarché et tous les jeudis de l’année un marché situé la place du Champ de Foire, là-même où se trouve la halte.
Et, pour dîner après une longue journée de marche, je vous recommande cette bonne adresse: le restaurant « A table » qui vous propose des salades, des tartes fines de légumes grillés, des filet de canette, des entrecôtes et leurs frites ou des pavés de thon ainsi que des desserts maisons. Une excellente adresse revigorante que j’ai testée après une randonnée dans les Marais de Brioux!